MarineAprès une formation au cours Simon et chez Vera Gregh, elle intègre le cycle professionnel des conservatoires des VI, X et XIIIèmes arrdts de Paris sous la direction de J.-L. Bihoreau et J.-P. Martino. Parallèlement, elle participe à la création de la compagnie Melocotton, sous la dir. de Stéphan Druet.
Elle est mise en scène par Jean-Pierre Hané ou Philippe Ferran dans le répertoire classique (Feydeau, Guitry, Molière, Courteline), participe à de nombreuses créations contemporaines sous la direction de Thierry Lavat, Roméo Castelucci ou Éliane Boeri ainsi qu’à de nombreux spectacles pour enfants. Chroniqueuse télé pour France 2, elle aborde aussi le café-théâtre avec Yannick Blivet et Xavier Poulliat, ou encore Patricia Koseleff.
On peut la voir dans diverses séries télé (La Crim, Avocats et Associes, Julie Lescaut et récemment Mongeville…), dans des publicités réalisées par G. Jugnot (entre autres), dans de nombreux courts-métrages, et l’entendre dans diverses fictions radiophoniques de France Culture.
Depuis 2011, elle travaille pour la Compagnie des Petits Champs, la compagnie de Daniel San Pedro et Clément Hervieu Léger (de la Comédie-Française) dont elle fut l’assistante sur L’Epreuve de Marivaux (tournée en CDN), le théâtre des Salinières à Bordeaux, la Compagnie Eklozion, tout en continuant ses ateliers théâtre pour adultes et pour enfants en difficulté (ITEP…).
 

 

Je ne le puis nier, votre auguste présence

Ne saurait me contraindre à garder le silence.

Moncade m’est connu, c’est moi, Seigneur, c’est moi

Qui vous puis mieux que tous répondre de sa foi :

Seul j’ai vu ses desseins, seul j’ai lu dans son âme.

On cache ses défauts à l’objet de sa flamme :

Adorant Lindamire, on pourrait présumer

Qu’il feignait des vertus pour se faire estimer ;

Mais moi qui l’observais avec un soin extrême,

Et qu’il aima toujours à l’égal de lui-même,

C’est moi qui, le voyant accusé à mes yeux,

Dois repousser, grand Roi, ce trait injurieux.