Aller au contenu
Accueil » Isabelle GOMEZ – Le Roi de Barcelone / Hippolita, comédienne travestie

Isabelle GOMEZ – Le Roi de Barcelone / Hippolita, comédienne travestie

    Isabelle Gomez
    Tout en menant des études d’Histoire Géographie, puis de Psychologie Sociologie et d’Histoire de l’art, elle se forme aux métiers de la scène  au Théâtre Universitaire d’Angers, au Théâtre universitaire de Montpellier, et au Cours Florent : classe de François Florent.
    En 1982, sur les conseils de Dominique Bagouet, alors Directeur du Centre chorégraphique de Montpellier, elle rencontre Jérôme Savary. Il s’ensuit une collaboration artistique de 18 ans. En 1988 elle entre au Théâtre National de Chaillot en tant qu’Attachée de Direction & Directrice de l’École. Elle collabore également avec Yves Mourousi, Régine, Juliette Gréco, Jacques Rouveyrollis, Abbes Zahmani, Roland Topor dont elle devient « la lectrice » de ses ébauches. Elle adapte, pour les émissions de variétés tv, les extraits de spectacle et assiste à la réalisation lors des captations. Elle quitte Chaillot en 1992, continue à assister J. Savary jusqu’en 2000.
    Au Théâtre, elle est mise en scène par J. Bioules, J. Savary, K. Talbach, JL. Jacopin, A. Zahmani, A. Evain, C. de Diesbach… au Cinéma par Guillaume Nicloux, Coline Serreau, Xavier de Choudens, Jeanne Labrune, Florence Quentin, Lone Sherfig, Nicolas Castro…
    On peut la voir dans de nombreux cours métrage, quelques pubs et diverses séries télé (dernièrement Birdsong de Ph.Martin, L’Homme de la situation ep.3 de S.Kappes).
    Elle a été « coach » auprès de Rupert Everett, Rossy de Palma, Katarina Talbach, Nastasia Kinsky …
    Elle a, à son actif, 11 mises en scène ; en dernier lieu Musiques et Vieilles barriques créé le 9 février 2016 dans le cadre du festival « Les concerts d’Hivers » 2016 de la Mairie du XIXe.

    Donc je ne puis remplir ce cœur insatiable,

    Et comblé de mes biens, vous êtes misérable ?

    Quand je verse sur vous mes plus tendres bienfaits,

    Devrait-il rien manquer, ingrat, à vos souhaits ?

    Quoi ! je me donne entier à ce cœur téméraire,

    Et je suis moins pour lui qu’une vaine chimère, […]

    Donne-toi pleinement aux devoirs de ta flamme :

    Je saurai désormais faire choix de quelque âme

    Si sensible aux effets que produit ma faveur,

    Que j’en ferai tout seul la peine ou le bonheur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *